Après le froid, les sucres!

Il a fait froid cet hiver, très froid. Nous avons battu le record de tous les temps. En février, il a fait en moyenne -18C, sans tenir compte du facteur vent (et il vente chez nous). Nous avions presque oublié la chaleur, nos manteaux d’hiver sont toujours sur les crochets de l’entrée, la neige recouvre le sol.

Mais voilà que ce matin, nous avons été réveillées par quelques gouttes qui glissaient sur le toit, non pas à cause d’une pluie, mais bien à cause de la chaleur! Le soleil a plombé toute la journée, le mercure a dépassé le zéro et pour une des premières fois, la neige a commencé à fondre. Cela a, je crois, fait du bien à nos célèbres érables à sucre. Mon voisin a entaillé ses érables hier et nous avons fait de même ce matin!

Nous avons… 7 entailles! hihi! Pour le plaisir, pour les filles qui aiment tant boire dans les chaudières et sentir l’odeur de la sève bouillie dans la maison. C’est le printemps qui débute vraiment. Et oui, les signes sont réunis: les corneilles sont sur les bords de route, j’ai vu mon premier merle, j’ai couru et sali mes mollets, nous avons étreiné nos bottes de pluie et nous avons fait un BBQ!

Vive le temps des sucres et le printemps!

sucre00 sucre01 sucre02 sucre03 sucre04 ???????????????????????????????

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :