Préparatifs « pascals »

Nous étions encore toutes emballées par le poisson d’avril aujourd’hui! Alors, la première idée qui nous est venue en tête  pour préparer la fête de Pâques a été de colorier des petits œufs de Pâques et de les coller un peu partout (sauf dans le dos: cet endroit est réservé aux poissons! hihi). Les filles pratiquent les dégradés avec les crayons de bois. Leur technique s’affine!

paques00

Aussi, les voisines sont venues passer quelques temps à la maison et elles voulaient faire un bricolage thématique. J’ai rapidement fouillé le web et trouvé ces jolies poulettes fabriquées à partir de cartons d’œufs. Elles sont très faciles à réaliser. Nous avons utilisé de la feutrine pour la crête et quelques crayons feutres pour dessiner des plumes de toutes les couleurs! paques01

Et puis il restait quelques minutes de création disponibles, alors j’ai sorti la colle blanche, des pinceaux, des œufs (crus!), des pois et des haricots secs. Cette petite activité n’a pas été couronnée de succès! Nous n’avions pas suffisamment de patience pour les installer en créant des motifs. Finalement, nous avons simplement trempé les œufs dans la colle, puis dans les haricots, mais ces derniers ce sont déplacés pendant le séchage parce qu’ils étaient trop lourds. Je suis un peu en manque d’inspiration. paques02

Mes petites artistes ont pris ma relève; voyant que les idées ne venaient pas. Elles ont fait un bouquet de branches et y ont accroché quelques œufs colorés en plastique. Ma petite fille m’a offert son bricolage scolaire: un joli Jeannot Lapin. Et vous voyez le résultat sur la table de la cuisine? Un méli-mélo « pascal » amusant!

paques03 paques04 paques05

Laisser un commentaire

