Poisson d’avril 2015!

Quelle belle journée; une des plus drôles de toute l’année! Tout a débuté hier soir, avec la traditionnelle production de masse de petits poissons coloriés en papier. Les filles sont donc parties ce matin à l’école les poches pleines de poissons. Elles ont même pu emporter du papier collant (imaginez l’énorme privilège; à la maison, je réglemente l’usage du papier collant, sinon, j’en achèterais 365 par an) pour pouvoir les installer dans le dos de leurs amis! Ma grande fille est revenue avec 49 poissons dans le dos (elle était bien fière d’en faire le décompte).

Et puis j’ai reçu des jolis poissons découpés dans la revue des explorateurs avec des farces à l’endos. Ma préférée? Un poisson en rencontre un autre et se disent: « il fait un froid de calmar! Oui, j’ai la chair de moule! ». Mignon.

Ma grande fille, qui est abonnée à la revue des débrouillards, a réalisé le truc proposé, i.e. changer les étiquettes de bonbons populaires avec des faux! Vous voyez ce qui est écrit? Nous avons bien ri! (Mais j’avoue n’avoir jamais acheté autant de bonbons)

Et puis toute la journée, j’ai trouvé des attrapes dans la maison! Je crois bien que j’ai trois grandes farceuses! hihi!

Ha oui! Un autre succès cette année: la collation d’algues  à partager. J’ai acheté des paquets d’algues séchées chez Costco. Ma petite fille les adore! Elles sont assaisonnées et très salées, mais le goût de l’algue est tout de même présent. Les trois professeurs de mes filles ont fait une dégustation dans leur classe respective. À refaire! Et j’avais aussi acheté l’annuel paquet de petits poissons-craquelins qui s’est envolé en fumée. Mes photos contiennent toutes une petite main de pêcheur! Nous avons terminé le souper avec une recette d’aiglefin de Ricardo. Délicieux.

Pour couronner le tout, mon chum vient d’arriver à la maison avec une boite de sushi! Joyeux Poisson d’avril!

ps: tout ça à l’air bien organisé, mais les idées sont venus spontanément et rien n’était planifié. Bien sûr, j’ai trois acolytes dans ces projets, mais ce que je veux dire, c’est que souvent, les plus belles journées sont celles qui sont parsemées de rire, et de plaisirs simples, comme aujourd’hui!

poisson01 poisson02 poisson03 poisson04 poisson05 poisson06 poisson07 poisson08

1 commentaire
  1. Trop drôle les bonbons!!! J’en achètrais c’est certains avec ces étiquettes!!! 🙂

Laisser un commentaire

