Notions de géologie

Quelques petits cailloux commencent à pointer sous la glace. Et mes filles les ramassent comme des petits trésors oubliés. Elles ont regarni leur collections de roches et minéraux avec des spécimens de toutes les couleurs. Elles vous présenteront bientôt leur jolie boite.

Mon père, un ancien arpenteur-géomètre, n’a pas longtemps hésité lorsque je lui ai demandé de nous présenter sa collection personnelle. Ma mère a crée une petite activité de géologie, avec des livres, des instruments d’identification, etc. Nous nous sommes bien amusés!

Je suis moi-même fascinée par la géologie. Ne pouvant répondre avec précision aux questions de mes filles sur le sujet, j’ai décidé de suivre un cours en ligne. Connaissez-vous coursera.org? Ils offrent des cours sur tous les sujets, gratuitement! J’y suis accro.

geologie01 geologie02 geologie03

Laisser un commentaire

