Une randonnée en traîneau

J’ai demandé à mes filles ce qu’elles désiraient faire pendant la semaine de relâche. À l’unanimité, elles ont répondu: faire une balade avec des chiens de traîneau. Et je ne pouvais être plus heureuse! Lorsque j’étais adolescente, mes parents avaient un chenil de 25 huskys sibériens. Ils recevaient quelques touristes le weekend. Les chiens étaient magnifiques. Mes parents ont gardé le chenil pendant 10 ans, jusqu’à ce que nous quittions la maison. Ma sœur a continué dans ce domaine, elle est maintenant une « musher » aguerrie.

Bref, j’ai réservé une balade d’une heure dans un chenil près de Québec. Et nous avons ADORÉ l’expérience! Les filles pouvaient caresser les chiens et les chiots, elles ont conduit les traîneaux, les sentiers étaient en forêt et très bien entretenus, les guides étaient courtois et expérimentés, etc. Ce fût un très bel après-midi! J’ai presque le goût de repartir cette aventure à la maison! Qui sait, peut-être que deux petits chiots pourraient rejoindre nos rangs bientôt?

h01 h02 h03 h04 h05

Laisser un commentaire

