La fête des rois

Depuis quelques années, nous soulignons la fête des rois le 6 janvier. En fait, je ne sais pas trop ce que signifie cette fête, mais chez nous, nous la considérons comme une transition entre le temps des fêtes et la fête de ma grande fille (qui a lieu le lendemain).

Lorsque j’étais jeune, ma grand-mère faisait elle-même un gâteau dans lequel elle cachait un message, bien enroulé dans du papier d’aluminium. Le message nous indiquait l’endroit où était caché le trésor dans la maison (un billet de 10$)!  Nous étions super excités: tout le monde voulait la « bean »!

Et c’est la même chose ici. Je n’achète pas la galette des rois par contre (celle du magasin du coin est tellement bonne!). Et les filles sont folles raides! L’excitation est à son comble: c’est tellement drôle de les voir! Et cette année, devinez qui a trouvé la « bean »? C’est moi! hihi! Mais j’ai partagé ma « souveraineté » avec les filles et nous nous sommes très bien amsusés!

roi01 roi02

 

Laisser un commentaire

