H2H 20

« Go on a starry solstice walk »…

Hier, le dernier soir de l’automne, nous avons réveillonné! Ma sœur et son conjoint, qui habitent loin, n’étaient pas disponibles pendant les fêtes « officielles », alors nous avons célébré Noël et le solstice avec eux, chez mes parents. Alors, vous comprendrez que nous n’avons pas marché dehors bien longtemps lors de cette soirée (ni la soirée du lendemain; dodo)! Mais tout de même, les enfants ont compris qu’il s’agissait de la journée la plus courte de l’année! Et qu’on fêtait Noël… en automne! Hohoho!

Le Père-Noël était tout de même au rendez-vous. Toute la famille était réunie. Cette année, nous avons tous emporté chacun deux plats (et on ne devait pas dire ce qu’on préparait)! Alors, le buffet était hétéroclite, sucré, et délicieux (gros hit comique: voir mon père manger la quiche froide de mon beau-frère français)! Nous avons dansé et joué avec les enfants, de 3 à 89 ans! Joyeuses fêtes à tous!

La photo de la lune a été prise à la maison il y a quelques jours: magnifique! Ici, le ciel est noir la nuit. Il est possible de faire de très belles observations lorsque le ciel est dégagé. Les filles aiment observer les étoiles (ps: le père-noël offrira un planétarium à ma fille de 7 ans! chut, c’est un secret).

lune pn

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :