Qui croirait que c’est encore l’automne?

Nous sommes allés skier pour la première fois cette année hier, au massif du sud. On dit que c’est le secret le mieux gardé, cette montagne. Et bien c’est tout à fait vrai! La montagne était vide; nous avons fait plusieurs descentes sans croiser un seul skieur! Aucune attente, jamais. Et les paysages!!! À couper le souffle. Toute la neige du Québec est tombée là.

Je ne suis pas une très grande amatrice de ski alpin, mais dans ces conditions, difficile d’être difficile. C’était une journée parfaite hier. Les filles sont vraiment rendues des expertes sur leurs skis (elle surpasse déjà mes apprentissages!). Je devrai rapidement m’améliorer! Le ski alpin est un très beau sport de famille; toute la journée dehors avec les enfants; je ne peux demander mieux. Et la journée s’est terminée avec un bon spaghetti à la maison, un petit feu de foyer avec un verre de MacKroken flower et des filles qui dorment avec leurs jolies rouges.

ski

Laisser un commentaire

