H2H: jour 12

gift01Ma grand-mère était pour moi l’incarnation de la bonté. Elle était généreuse, attentionnée, et tellement belle. Elle semblait tellement heureuse! Je me rappelle jeune, de remarquer qu’elle aimait vraiment faire plaisir; et qu’en fait, donner faisait son plaisir à elle aussi. Je me rappelle de nos longues promenades en pédalo, de nos parties de cartes au chalet sur le bord de l’eau, des diners en plein-air. Tout semblait si facile. J’ai grandit avec cet exemple de bonté, qui, je dois bien le dire aussi, représente aussi tout à fait bien ma mère.

Je m’excuse pour cette longue intro… C’est que le défi d’aujourd’hui me touche: donner. Ma grand-mère, ma mère, mes amis, mes voisins; ils sont tous si généreux! Je suis entourée de belles personnes. Et elles nous inspirent tous les jours. Mes filles sont des cadeaux sur deux pattes. Elles offrent toujours leur bricolage, elles sont serviables, elles sourient et s’intéressent aux gens. Je suis choyée.

L’autre jour par exemple, nous sommes allées à l’épicerie et mes filles ont choisi, chacune, un repas complet pour donner à la guignolée. Elles ont adoré l’exercice et encore plus moi de les voir. Nous sommes ressorties de l’épicerie les mains vides, mais le cœur rempli d’amour.

Et voici un petit cadeau que nous préparons: des bonhommes de neige pour accompagner les chocolats chauds! Nous avons empiler trois pots massons de 125ml; la tête contient des guimauves, le corps a du cacao, et les « jambes » ont des bonbons « spirales de noël » à la menthe (il m’en manque d’ailleurs). Nous avons coiffé la tête d’un chapeau fait de tissu de noël, nous avons ajouté des boutons pour les yeux et la bouche. Le nez est fait de feutrine. Le foulard est un simple ruban. Le tout est assemblé avec de la colle chaude (quelle merveilleuse invention!). Ce sera le cadeau pour les professeurs, et des surprises lors de nos visites!

Laisser un commentaire

