H2H: jour 8

« Cuddle with your kids today »….

Je n’ai pas lu mon courriel de Laura aujourd’hui. Je n’ai pas fait le défi. Comme j’aurais dû! La soirée a été mouvementée. Ma fille de 10 ans a passé une grande partie de la soirée de mauvaise humeur (pour un rien; serait-elle préadolescente?), celle de 7 ans a pleuré longtemps (pour un tournage manqué: elle est présentement réalisatrice!) et mon bébé ne savait plus trop quoi faire (elle tentait de recoller les morceaux de notre soirée un peu gâchée; voyez le joli cœur qu’elle a fait?). Et moi? J’ai eu l’impression d’avoir baissé les bras; de ne pas avoir guidé mes enfants comme je pourrais le faire. Cette soirée m’a épuisé. Je me suis couchée très tôt et ce n’est que le lendemain que j’ai ouvert mon ordi pour voir ce défi. Comme on voudrait que nos enfants soient toujours heureux!

« Serrez vos enfants forts dans vos bras »…

Je ne l’ai pas fait assez hier. Je promets, ce soir, de me reprendre en double. Mes enfants grandissent tellement vite. Ces petites soirées, qu’elles soient calmes, drôles, enjouées, tristes ou mouvementées, sont des précieux moments passés avec mes enfants. Je veux créer des moments qui leur permettent d’être elles-mêmes, d’être calmes, présentes, intéressées. Le temps de fêtes est une belle occasion de vraiment se pencher sur ce qui est important pour nous. Je ne veux pas être une coordinatrice de projets familiaux, je veux être une mère! Une mère relaxe et confiante. Je le redis, mais j’ai cette chance d’être entourée d’enfants. Les enfants sont merveilleux.

coeur

Laisser un commentaire

