H2H Jour 2

Je poursuis le défi « from hectic to harmonious« . Et j’en ai besoin; il y a des soirées plus difficiles que d’autres, non? Comment fait-on pour avoir de l’énergie jusqu’à ce que les enfants soient couchés? Hier soir, j’ai baissé les bras vers 18h30; j’étais trop fatiguée. C’était une soirée bien ordinaire…

On me demande, aujourd’hui, comment je veux que mes enfants se sentent pendant cette période des fêtes. Et bien, je veux qu’ils se sentent aimés, sereins, curieux, heureux (pas trop excités par contre; je baisserais bien le nombre de décibels dans ma maison…! hihi!). Et voici quelques idées qui pourraient aider mes enfants à se sentir de la sorte:

  1. Faire des jeux amusants avec maman et papa (i.e. sortir nos vieux jeux des armoires).
  2. Jouer dehors! (ex: je pourrais attendre plus régulièrement mes enfants dehors à leur sortie d’autobus)
  3. Donner, penser aux autres (ex: faire des dessins à offrir, participer à la guignolée de l’école, désencombrer la maison, etc.).
  4. Découvrir; avoir la possibilité d’apprendre (ex: lire à chaque soir, partager nos connaissances).
  5. Être calme: (ex; manger sainement, écouter de la musique, etc.)

kids

Ce sont de bonnes idées non? Vraiment, mon petit brainstorming matinal a été efficace. Les voici mes petites filles. Une chose est certaine; elles sont vives!

 

Laisser un commentaire

