Allergies 101

Nous avons finalement passé les tests d’allergies (après 11 mois d’attente) pour ma fille de 5 ans. Elle avait fait une forte réaction allergique après avoir touché un sushi (non identifié). Et voici les résultats des tests: elle n’a aucune allergie alimentaire. Plus besoin d’allerject, plus besoin de protocole particulier à l’école, plus besoin d’avertir les amis et la famille. C’est un grand soulagement.

Plusieurs membres de ma famille souffre d’allergies alimentaires, et je comprends les difficultés que causent cette situation. De plus, ma grande fille a été allergique aux produits laitiers lors des premières années de sa vie (un simple bisou sur la joue suffisait pour provoquer une réaction). Mais voilà, pour nous, le champ est libre. À nous maintenant les expériences culinaires (moi qui ne jurait que par les poissons auparavent!). Vous devinez notre diète des dernières semaines? Du crabe en passant par le goberge, du homard à la truite, etc., on se régale. Ma petite fille n’aime pas vraiment le goût des poissons encore, mais peu importe. Elle peut en manger! Le temps peut parfois jouer en notre faveur lorsqu’il est question d’allergies; ne perdons pas espoir!

allergie01 allergie02 allergie03 poisson01 poisson02 poisson03

Laisser un commentaire

