Un petit jardin à la garderie

Mes enfants ont séjourné à la garderie 1 à 2 journées par semaine dès qu’ils ont eu 4 ans environ. Je suis à la maison, mais je tenais à ce que mes filles rencontrent des enfants (sans moi près d’elle) et qu’elles vivent dans un petit groupe, avec des consignes différentes des miennes, etc. Aussi, j’ai profité de ces moments seule à la maison!

Bref, cette expérience a été très appréciée par toute la famille et pour remercier le CPE de mes filles, mon bébé (la dernière à fréquenter la garderie) et moi, avons…. jardiner!

Devant le CPE, il y a 2 carrés qui devaient, jadis, contenir des plates-bandes. Mais voilà que depuis quelques années, ces trous de terre servaient plus de poubelles à mégots qu’autres choses. Ce n’était pas très esthétique, ni pratique. Alors, ma fille et moi, avec l’accord du personnel du CPE, avons planté de l’oseille, des fines herbes, des chous, de la laitue, du céleri, etc.

Les enfants ont participé à cette petite expérience de jardinage et la cuisinière a utilisé ces jolies pousses tout l’été. Et vous savez quoi? Nous n’avons pas revu un seul mégot de l’été à cet endroit!

garderie

Laisser un commentaire

