De maigres jardins…

Nous n’avons quasi pas jardiné cet été, et je me rends bien compte que cette activité nous a beaucoup manquée. Étant donné que la maison était en chantier, il ne nous était pas possible d’utiliser l’espace pour les jardins (la circulation autour de la maison a été modifiée temporairement cet été). De plus, nous avons été longtemps sans sortie d’eau extérieure. Et pour en ajouter un peu: et bien, nous n’aurions simplement pas eu le temps.

Bref, le jardin a tout de même été le théâtre d’expériences naturelles très intéressantes. Plusieurs vivaces ont refait surface (persil, cerises de terre, ail, tomates, origan, laitue, etc.). Nous en avons même eu en quantité suffisante pour faire du pesto! Aussi, les filles ont préparé des petites salades tout l’été. Et puis, notre coup de cœur cette année: les topinambours. Ils trônent hauts et beaux sur le jardin. Et leur goût est particulier (bon pour moi, un peu moins pour les filles! hihi!). Ils forment une jolie haie de petits tournesols jaunes en été, et leurs tubercules gagneront en saveur cet hiver. J’ai bien hâte au printemps pour en déterrer quelques uns. ps: c’est ma gentille voisine qui m’a donné quelques tubercules au printemps dernier.

J’ai vraiment réalisé que jardiner était une de mes activités favorites. Je songe déjà à notre prochain potager avec un grand plaisir. Il sera beau, coloré et délicieux! Et puis, bien que nous n’ayons que quelques années d’expérience, nous avons déjà quelques favoris! Et bien sûr, il y aura place pour l’expérimentation… À suivre!jardin01 jardin02 jardin03

 

 

jardin03 jardin05 jardn04

 

Laisser un commentaire

