Un air d’automne

La semaine dernière, nous avons passé plusieurs jours dehors, à respirer l’air frais de l’automne. J’ai rempli mes narines de souvenirs d’enfance: l’odeur des arbres fraîchement coupés, l’odeur sucrée des jeunes sapins, des bûches oubliées, de l’essence de la scie à chaîne, etc. La mémoire olfactive est si précise!

Ma sœur et son conjoint, mes parents et toute ma famille ont participé à cette belle fin de semaine de préparation pour l’hiver! Nous avons ramené à la maison environ 8 cordes de bois de notre érablière. 2 gros jours de travail (avec nos moyens un peu artisanaux!), sans compter une journée complète avec la fendeuse louée (quelle machine formidable). Le bois coupé est maintenant dans le séchoir, en attente d’être cordé (des images suivront).

Mais voilà, sincèrement, une activité qui me plait profondément. Et de voir mes filles à l’aise avec la forêt (elles reconnaissent la valeur de la forêt, sous divers aspects), les machines, la famille, me comble…

automne01 automne02 automne03 automne04 automne05 automne06 automne07

Laisser un commentaire

