Des planches vivantes

bois08 bois07 bois06 bois05 bois04 bois03 bois02 bois01

Mes murs me racontent des histoires. Cela peut vous sembler très étrange, mais je suis fascinée par les histoires des vieilles planches.

Nous avons regroupé ces bavardes sur les nouveaux murs de notre maison. Elles ont traîné tout l’été, empilées un peu partout dans la maison. Mais voilà qu’elles prennent place, dans toute leur splendeur.

  • Au sous-sol, nous avons maintenant un mur de planches de grange récupérées de la rénovation de notre grange l’an dernier. Les nouvelles planches sont donc dehors et les anciennes, dans la maison.
  • Dans l’atelier, nous avons utilisé les planches qui cachaient les poutres de notre plafond. Elles sont d’origine et sont peintes blanches (ou plutôt beiges) émaillées. Elles sont fissurées, sèches, mais encore en excellent état.
  • En isolant la maison et en changeant le recouvrement, nous avons découvert les murs extérieurs d’origine (ils avaient été préservés sur certaines faces de la maison). Les planches sont travaillées. Elles recouvrent maintenant quelques pièces de la maison.
  • Certains murs n’ont pu être porteur d’histoires anciennes; ils entament une nouvelle histoire avec de nouvelles planches (tout de même recyclées). J’ai osé peindre quelques pans de murs: mauve, vert olive, jaune, bleu. Nous avons recherché les tons ancestraux.

Encore quelques jours de gros travaux et nous aurons presque terminé les travaux. La maison semble vivante.

  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :