Notre rentrée scolaire

J’ai longtemps (en fait depuis plus de 10 ans) imaginé cette journée; celle de la première journée d’école de ma petite fille. Je pourrais parler longuement de la rentrée de mes deux premières filles, mais cette journée-ci est particulière. Je suis à la maison avec les filles depuis 10 ans. Et aujourd’hui, elles partent toutes les trois pour l’école. Je serai encore là pour elles, plus que jamais, mais une partie de moi semble avoir perdu un peu de sens. Évidement, je sais bien que je n’errai plus longtemps; en ce moment, je suis très occupée. C’est ma tête qui voyage et qui se pose tantôt sur une petite liste, tantôt sur un rêve à réaliser, sur le souper à préparer, sur un atelier à donner à l’école, sur un plancher à poser, sur mes objectifs, mes passions…

Cette journée est floue, un peu brouillon, mais je sais que les lignes se préciseront bientôt.

  • J’ai mangé une des 7 pommes récoltées cette année.
  • Nous avons aussi fait un petit bricolage thématique.
  • De plus, l »OPP de l’école a décoré l’entrée sous le thème de « l’école, une porte sur le monde ».

Bonne rentrée à tous.

a01 a02 a03 a04 a05 a06

Laisser un commentaire

