Humide

Il pleut ici depuis quelques temps. La maison étant en rénovation, l’air entre de partout, l’eau stagne autour des fondations. C’est humide.
Le soir, l’atmoshpère est fascinant sur notre terasse « suspendue » (elle repose sur des poteaux temporaires, les gardes ne sont pas faites encore…). On se sent seul au monde dans la brume. Nos journées sont vraiment bien remplies et le soir, mon chum et moi avons pris l’habitude de s’asseoir quelques minutes dehors.

Notre petite routine est ponctuée de récits, de mouvements, de bruits reliés à la construction. Mon évier contient autant de pinceaux que d’ustensiles. Ma table est souvent occupée par de nombreux aidants; ce qui coïncide bien avec l’abondance de mon panier de légumes et du kiosque du coin (les maïs sont arrivés!). Je bois des tisanes à répétition dans des pots massons (probablement ma façon de gérer tout ça), des couvertes se déplacent de fenêtres en fenêtres le temps d’une pause de soleil (en attendant les rideaux, ou autres), ma poussette est pleine de trèfles pour les animaux et les chaudières pleines d’eau de pluie pour eux aussi, etc.

Et puis en soirée, on se détend complètement dehors, alors que les filles dorment. Pas un bruit. Jusqu’au lendemain.

aa01

aa02

aa03

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :