I had a dream

J’ai souvent rêvé d’être dans un champ bourdonnant d’abeilles. Elles sont fascinantes; sociales, évoluées, magnifiques. Et le miel fait parti de nos vies depuis quelques années (ou plutôt de nos déjeuners et de nos desserts). D’accord, il ne détrône pas le sirop d’érable, mais il se classe très bon deuxième dans la catégorie des plaisirs sucrés!

Et bien, toutes ces attirances combinées m’ont mené à m’informer sur l’apiculture. Nous avons des champs sans pesticide ni herbicide, qui sont fauchés qu’une fois l’an, qui ne sont pas engraissés de lisier de porc. Et qui sont fleuris! Voilà des atouts attrayants pour les abeilles! Il ne manque plus que moi. Je ne connais pas encore suffisamment bien l’apiculture pour me lancer. Mais en attendant, j’ai trouvé la solution idéale sur les tablettes de l’épicerie du coin!

Et oui, j’ai contacté le producteur de miel local pour lui offrir mes champs. Ainsi, après une brève visite, il est venu y déposer 8 ruches. Je pourrai l’observer et manger du miel super-local cet automne! Et qui sait, peut-être qu’un jour (pas si lointain), je ferai le saut!

miel

miel02

Laisser un commentaire

