De retour

Certaines activités m’ont éloignée du web ces derniers temps. Nous rénovons la maison. Notre maison est centenaire. Le projet est très intéressant, et aussi très présent dans nos vies en ce moment. Heureusement, nous sommes entourés de professionnels remarquables.

Inutile de me chercher bien loin, car lorsque je ne suis pas chez un marchand de bois local ou d’une quincaillerie, je suis ici, entre deux coups de marteaux et de pinceaux. Il y a tant de questions à répondre, d’énigmes à résoudre! J’adore notre chantier et nous avons découvert plusieurs surprises concernant notre maison. Toutes les époques se croisent ici cet été. C’est merveilleux.

Bref, la maison sera de nouveau en bois, quasi comme jadis, mais en bardeaux cette fois-ci. Quelques pièces (et surtout de la lumière!!!) seront ajoutées à la structure ancestrale. Nous aurons terminé pour le temps des fêtes je crois. Mais rien ne presse. Il faut toujours regarder ce que nous avons fait, et non ce qu’il nous reste à faire! Et alors, le sourire revient. Et j’y travaille! J’ai eu quelques moments plus sombres (anémie, fatigue, anxiété), mais sincèrement, les petits côtés obscures de la vie sont souvent nécessaires. Et puis lorsque le soleil brille, on en profite pleinement.

J’ai photographié plusieurs moments de notre vie des jours passés. Je tenterai, de temps à autre, de les ajouter dans ce journal.
Au plaisir! Je dois vous quitter, car demain, le plombier viendra faire son tour (et il faut choisir l’emplacement des tuyaux qui alimenteront la ferme, la cuve, etc.!).
Petit point intéressant: vous avez remarqué le magnifique mur de pierres sèches? C’est mon beau-frère qui l’a construit avec des pierres ramassées chez nous. Elles sont placées, sans aucune colle ni mortier. Il a eu l’idée d’ajouter un dessus en bois que nous avons traité comme la maison.

reno01

reno02

reno03

reno04

Laisser un commentaire

