Visite de la bibliothèque municipale

Nous habitons un village, un petit village. Les enfants du village fréquentent l’école d’une municipalité voisine. Nous n’avons pas de bibliothèque municipale. Et malheureusement, faute d’ententes politiques entre les intéressés, nous ne pouvons pas emprunter de livres à la bibliothèque (ni même en payant un frais annuel!). Nous avons essayé de concilier les partis, en vain.

Donc, chaque mercredi, après l’école, nous nous installons sur les gros coussins colorés de la bibliothèque et nous lisons quelques livres. Ma grande fille adore les bandes dessinées (ces temps-ci: Lou!). Ma fille de 6 ans déchiffre quelques mots dans les livres documentaires et mon bébé de 4 ans cherche les livres brillants. Et moi, je glane les pages des livres de bricolage, je raconte quelques histoires aux filles et je rêvasse. Il s’agit vraiment d’un moment de détente pour les filles.

biblio01

biblio02

biblio03

Laisser un commentaire

