La langue collée sur le métal!!

Nous sommes allées patiner un soir après l’école. J’étais entrain de replacer les deux incisives de ma fille (oui oui; elle est tombée en plein visage et n’arrivait plus à fermer la bouche. Cependant, ses incisives étaient branlantes depuis quelques temps; elles tomberont donc un peu plus tôt que prévu!). Bref, alors que je consolais mon éclopée (qui a juré qu’elle ne ferait plus jamais de patin de la journée! hihi; ça me semble raisonnable.), ma petite fille de 4 ans est venue me voir avec un air un peu paniqué.

Et puis elle a ouvert la bouche et j’ai tout fait pour ne pas paniquer à mon tour (i.e. je peux vous assurer que sa langue est bien vascularisée). En bref: elle a décidé de coller sa langue sur le poteau de métal de la clôture, à -25 degrés celcius. En plus, elle a eu le réflexe de se reculer… Ouf. Je croyais que ça n’arrivait que dans les films!

Tout s’est bien terminé: elle ne pourra pas manger de nourriture chaude pour un petit moment et elle aura un petit accent quelques temps! C’est ce qu’on appelle: « apprendre à la dure ». C’est merveilleux d’être un enfant.

langue

1 commentaire
  1. Michèle a dit:

    Hé boy! Grosse fin de journée!
    Récupérez bien, les éclopées!
    xx

Laisser un commentaire

