Le réveillon chez mes parents

Mes parents nous reçoivent pour le réveillon à chaque année. Ma jeune sœur était accompagnée par son conjoint français qui pour la première fois, passait l’hiver parmi nous. Mon autre sœur, qui est présentement dans les vagues au Costa Rica, nous a accompagnée en pensées! Mon grand-père était aussi présent, aussi vif que toujours, avec son épouse, qui nous a joué quelques airs du temps des fêtes sur le piano. Mon père avait taillé deux têtes d’épinettes tombées sur notre terre cet automne lors d’une grosse tempête de vent. Elles avaient fiers allures décorées en « sapin de Noël ».

Ma mère a cuisiné toute la semaine; toutes les recettes traditionnelles du Québec y était, de la dinde farcie (notre dinde!), à la gelée de canneberges, du ragoût aux petits pâtés, de la bûche au gâteau aux fruits. C’était délicieux de partager ce repas en famille.

Le Père-Noël est aussi venu nous visiter; il est arrivé par la cheminée! Et ma sœur avait organisé un petit jeu bien amusant: développer un cadeau, au bon compte de dés, avec des gants, et des mitaines! C’était une très belle soirée.

reveillon01 reveillon02 reveillon03 reveillon04

Laisser un commentaire

