Un lutin dans la maison

griotte

Nous avons un lutin dans la maison depuis plusieurs années déjà. C’est lui qui s’occupe du calendrier de l’avent, surveille les petits enfants, etc. Cette année par contre, cette histoire a pris une toute nouvelle tournure.

Ma grande fille de 9 ans, qui tente toujours de croire au Père-Noël, est certainement un des enfants les plus créatifs pour alimenter cette belle magie. Elle sait, je crois, que nous sommes derrières ces histoires, mais elle préfère s’y laisser bercer et y participer. Cette année, c’est elle qui a décidé qu’on attraprerait un lutin.

Alors, nous avons installer un piège dans la forêt. Les lutins sont très gourmands. Nous n’avons eu qu’à placer quelques cannes de bonbons et il s’est fait prendre (bien sûr, j’ai dû faire une petite balade en plein milieu de la nuit dans la forêt, hihi)! Monsieur Griotte est donc parmi nous jusqu’au 24 décembre au matin. Il devra alors rejoindre le Père-Noël afin de l’aider dans la distribution des cadeaux. Entre temps, il est le confident et l’observateur des enfants; i.e. le messager du Père-Noël. Il est immobile le jour, mais s’anime la nuit. Il aime bien, comme vous pouvez le constater sur la photo, jouer quelques mauvais tours!

Le web regorge d’idée à ce sujet, sous la rubrique: Elf on the shelf…. Bonne chasse!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :