Joyeux mois de décembre

Le mois de décembre est de loin mon mois préféré. Il est attendu et organisé. J’essai, tout de même, de garder ces petits plaisirs simples et joyeux. Le calendrier de l’avent est installé sur la cheminée. À chaque jour, un petit message d’amour attend les filles, avec un petit chocolat (je crois aussi que c’est leur mois préféré, car quoi de plus plaisant pour un enfant que de commencer la journée avec un chocolat?). Et nouveauté cette année; le lutin sera parmi nous (en chair et en os). À suivre,

Entre temps, je tente de vivre au maximum ces beaux moments qui passent si vite. J’ai cette impression que tout se bouscule, que les femmes autour de moi sont si productives… Pourtant, j’aime mon rythme plus lent, mais c’est que je ressens les vagues dans chacun de mes côtés parfois. Alors, je sors et je respire l’air frais. Puis, je m’allume une chandelle et je souris. En fait, je ne suis rien d’une personne « lente »; je bouillone, je suis alerte à chaque mouvement, respiration de mes enfants. Ils sont libres, gravitent autour de moi. Ils sont magiques. Je suis leur guide, mais ils sont mon inspiration.  Je gravite autour de toute cette énergie, en tentant de prendre le temps et de ne pas le perdre en même temps.

Le mois de décembre me ressemble. Voilà, il me reste encore 30 jours de bonheur (qui se poursuivront en janvier, quand même…).

decembre

Laisser un commentaire

