Be sure to wear some flowers in your hair…

Mon chum a été invité en Californie pour son travail… La tentation était trop grande: nous sommes partis le 15 novembre pour un voyage de 8 jours, avec des fleurs dans les cheveux!

Pour la première fois, nous avons voyagé avec un couple d’amis et nous avons beaucoup aimé l’expérience! Ils étaient toujours enjoués, positifs, débordants d’énergie, etc! Nous planifiions déjà notre prochain voyage! Oh: et je dois absolument mentionner le fait que nous sommes hyper privilégiés de pouvoir partir quelques temps sans les enfants en toute confiance. Les grands-parents sont avec eux et tous (nous, eux et les enfants) semblont auvoir autant de plaisir.

Alors, nous avons atteris à SanFrancisco, le 15 novembre, après une journée d’embouteillage, de lignes d’attente et de vols d’avion. Une fois les bagages déposés dans la chambre, nous sommes sortis au Café Claude, un resto sans prétention et super charmant. Nous étions plus que de bonne humeur! Et nous avons goûté à notre premier verre de vin californien local! Inutile de dire que nous avons très bien dormi! hihi!

Le lendemain, nous sommes partis à la découvertes de la ville. D’abord le quartier chinois bondés de boutiques et de gens, puis le quartier north beach (la petite Italie de San Francisco) et finalement le port. Nous sommes restés longtemps à observer les phoques au quai 39; un spectacle naturel impressionnant! En passant, nous sommes entrés dans le musée mécanique qui collectionne les jeux antiques d’arcade; à ne pas manquer.

Ensuite, nous avons loué des vélos dans le but de traverser le Golden Gate Bridge! Époustouflant! Les vents nous secouaient, le pont débordait de cyclistes, voitures et piétons. Nous avons adoré pédaler jusqu’à Sausalito. Et je vous assure que nous étions très heureux de finalement nous reposer au resto! Tout est délicieux en Californie. Les chefs utilisent des ingredients locaux, bios et santé. Mium et remium. Pour revenir en ville, nous avons utilisé le ferry. Le soleil plombait sur la ville et Alcatraz. Wow.

Nous sommes revenus à l’hôtel à pied et nous avons terminé notre soirée dans un superbe resto, probablement le meilleur sur ma liste à ce jour: le parallel 37. Évidemment, après une journée comme celle-là, tout est bon, mais franchement, les saveurs étaient explosives et les suggestions d’accompagnement avec le vin (pour moi qui ne s’y connait pas) semblaient tout à fait harmonieuses.

Voilà qui commence plutôt bien un voyage!

cal01 cal02 cal03 cal04 cal05 cal06 cal07 cal08 cal09 cal10 cal11 cal12

 

 

Publicités
1 commentaire
  1. Michèle a dit:

    Bon retour! xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :