La sorcière Gadou et la bave de dragon

La sorcière Gadou est venue visiter les élèves de maternelle hier après-midi. De quelques coups de baguette magique, elle a concocté, avec les enfants, de la bave de dragon. Quelques gouttes de lait de chamelle, de la poudre d’escampette, et une formule magique! Les filles ont joué toute la journée avec la glue (silly putty). J’ai trouvé la recette ici.

Je me suis inspirée de la chanson de Gadou de la classe de ma fille de 5 ans. Voici les paroles:

C’est moi Gadou, je suis une sorcière.

J’aime les hiboux, les crapauds, les vipères,

les rats d’égout et les gros vers de terre.

J’adore les trous du fromage gruyère,

les bonbons mous recouverts de poussière,

mais malgré tout ce sont les enfants que je préfère.

Je les aime dodus et en santé.

qu’ils soient bien sages ou très très dissipés.

Je suis aussi allée visiter tous les élèves de l’école sur la période du diner. Nous avions décoré l’école sous la thématique  »l’antre de la sorcière », sans sorcière… Alors, elle est venue faire son tour, potion magique à la main, quelques rhymes et comptines. Nous avons bien ri.

glue01 glue02

Laisser un commentaire

