Visite au musée minier et minéralogique de Thetford Mines

mines09 mines08 mines07 mines06 mines05 mines04 mines03 mines02

Comme l’an dernier, les filles ont offert chacune une journée spéciale pour l’anniversaire de leur cousin, qui a maintenant 4 ans! Alors, pour notre première sortie, ma fille de 4 ans a choisi de visiter le musée minéralogique et minier de Thetford Mines.

Il y avait trois expositions. La première exposition est permanente et se divise en deux temps: Les Appalaches explosées et exposées, et les atomes et cristaux. On y raconte principalement l’histoire géologique de la région et le commerce de l’amiante, en plus de présenter des cristaux et minéraux du monde entier.

Nous avons aussi visité deux expositions temporaires, dont une exposition itinérante du musée des civilisations: top-secret opération jouet. Les enfants sont invités à utiliser leurs talents d’enquêteur pour examiner et découvrir des jouets surprenants venus du monde entier. La dernière exposition provient de l’insectarium de Montréal: les ornithoptères: des papillons aux ailes d’oiseaux (comme le nom l’indique).

Les enfants ont vogué d’une salle à l’autre, comme les enfants savent si bien le faire! Je trouve toujours intéressant de voir comment les enfants utilise les expositions des musées; ce n’est pas souvent de la façon dont les concepteurs l’avaient imaginé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :