Kéfir de fruits

Une amie m’a fait découvrir le kéfir de fruits et c’est excellent! Maintenant, à tous les deux jours, j’ai 1 litre de kéfir! Je ne sais pas trop à quel endroit il est possible de trouver le kéfir…. Le mien m’a été donné. Mais j’en ai maintenant et je pourrais vos en donner à tous!

Il est facile d’incorporer la  »fabrication » du kéfir à la routine. Au deux jours, il suffit de filtrer le jus produit (et c’est ce qu’on boit) et de conserver 4 c. à table de kéfir et le rincer. Ensuite, on met le kéfir dans un pot d’1 litre, avec deux figues séchées, 4c. à table de sucre, et un demi citron coupé en deux. On empli le pot d’eau et on laisse fermenter, à température pièce, à l’abri du soleil. Et après deux jours, c’est prêt! On déguste et on recommence la recette.

Paraît-il que le kéfir de fruits aurait tout plein de belles propriétés! Mais de notre côté, on l’aime surtout pour son bon goût. Il remplace facilement le petit breuvage de fin de soirée!

2 commentaires
  1. Je prépare moi-même du kéfir de lait et du kéfir de fruit. Je confirme que cela est très bon pour la santé. Cela plusieurs années que j’en consomme et au bout d’un certain temps, on en vient à se lasser de la boisson de type « classique ». C’est pourquoi je teste souvent des variantes. Il y a plein de site pour cela, si vous êtes allergiques au gluten, je vous conseille d’aller faire un tour ici :http://kombuchakefir.com/fr/content/7-recettes

  2. lessardi a dit:

    Merci! Je vais probablement tenter de faire du kéfir de lait aussi. À votre santé!

Laisser un commentaire

