Les poules

Cette année, nous avons hébergé 8 poules. Elles sont toutes les 8 en grande forme et pondent 1 oeuf par jour. Donc, nous avons amplement d’oeufs pour nous et nous pouvons aussi en donner! Quelles sont vos meilleures recettes avec des oeufs?

Ce printemps, nous avons solidifié le poulailler. Le grillage est maintenant suffisamment fort pour contrer les attaques des prédateurs pendant la nuit. Le matin, nous allons ramasser les oeufs et les poules sortent. Elles sont libres. Étrangement, elles ne traversent pas la rue et ne picorent pas le jardin! Nous les trouvons plutôt brillantes pour des oiseaux! hihi! Lorsque le crépuscule tombe, elles rentrent et se perchent sur la rame, dans le poulailler. Puis, nous refermons la porte vers 21h00 (lorsque nos 3 petites poulettes principales dorment! hihi!).

Sincèrement, je conseille fortement à tous ceux qui désirent avoir des poules pondeuses de ne pas hésiter une seconde! Il est à la fois facile, amusant, pratique et éducatif d’avoir cet animal de compagnie! De plus, elles sont très douces et les enfants les prennent dans leurs bras tous les jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :