Camping sauvage

Nous avons fait du camping sur la terre samedi dernier. Les filles avaient, depuis longtemps, aménagé les tentes sur le terrain, mais elles souhaitaient faire du vrai camping… Alors nous avons déménagé le tout au Pic de sable (avec le quatre-roues!). Cet endroit était jadis parfait pour la camping: une aire dégagée avec, au centre, un grand rond de pierre pour faire un feu: bref, un carré de sable géant.

Par contre, la nature y a repris ces droits depuis quelques années. Une population de renards y est bien établie. Nous avons détecté plusieurs signes de leurs présences: traces, excréments, terriers, sites de prédation, etc. La nuit, ils nous ont aussi fait sentir (littéralement) leur présence! L’odeur des renards est forte! Et nous pouvions les entendre, près des tentes. Ils semblaient à la fois curieux et vexés de notre idée de les accompagner pour une nuit!

Bref, mon chum et moi n’avons pas fermé l’oeil de la nuit, mais les filles ont super bien dormi! Elles se sont même réveillées vers 8h00 (ce qui n’arrive pourtant jamais à la maison…)! Maintenant, nous avons la tête pleine de projets! Un jour, nous retournerons visiter ce joli site pour couper quelques branches et reconstruire le rond de feu! Avis aux intéressés: nous organiserons une grande soirée de camping avec des amis (et nous n’oublierons pas les allumettes cette fois-là!).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :