Nos premiers pensionnaires sont arrivés!

Nous sommes allés visiter une ferme en transition cet après-midi; de mini-ferme, ils veulent se concentrer sur l’élevage de chèvres de boucherie. Du coup, ils avaient des clapiers, des cages, etc. à vendre et nous étions intéressés… Mais surprise: en bonus, les cages venaient avec leurs pensionnaires…! Dire que je croyais acheter une chèvre (projet toujours en cours, mais je devrai trouver un autre producteur….).

D’abord, nous avons reçu des… cochons d’Inde! Disons que je n’aurais JAMAIS pensé à faire l’élevage de cochons d’inde avant aujourd’hui, mais finalement, je les trouve plutôt mignons et ils sont vraiment très faciles à manipuler. Nous avons donc maintenant une grande cage avec un mâle multicolore et deux femelles (qui sont probablement gestantes). J’espère bien assister à une naissance bientôt! En attendant, nous avons aussi 4 bébés… Bon. Pourquoi pas!

Aussi, nous avons reçu deux magnifiques femelles lapins. Elles sont tellement douces! Et encore une fois, très faciles à manipuler. Tous nos nouveaux animaux sont à l’intérieur pour l’instant, le froid ne nous permet pas de les installer dehors, mais bientôt (mi-mai), ils sortiront! Alors c’est parti!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :