L’Argus bleu

Nous avons visité le musée de l’Argus bleu aujourd’hui, au Lac Drolet. Un vrai bijou! Pierre Bolduc, le propriétaire, est un passionné du monde des insectes. Nous avons beaucoup appris sur ces merveilleux animaux. Il possède une collection encore plus grande que l’insectarium de Montréal! Il nous a bien expliqué comment fonctionne l’élevage des papillons. Un vrai plaisir.

Les filles ont vraiment apprécié leur visite. Ma fille de 8 ans est une véritable petite entomologiste. Son professeur de 2e année alimente sa passion et nous aussi. Elle élève des papillons, collectionne les différentes insectes et les identifie, etc.

Nous sommes revenus à la maison avec un beau souvenir: nous avons 4 cocons de papillons qui écloreront d’ici quelques semaines. À suivre!

Bref: nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour à l’Argus bleu! Et au passage, nous nous sommes arrêtés au resto Café’in du Lac Drolet. Quelle étrange surprise! L’extérieur du restaurant est véritablement non-aménagé (un garage de tôle…), mais l’intérieur est moderne et in et nous y avons très très bien mangé! J’adore les imprévus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :