Judith G. Klausner

J’ai découvert cette artiste: Judith G. Klausner. D’abord, j’ai été intriguée par ses gravures dans la crème des biscuits oréo (je cherchais un projet de sculpture pour les filles)… Qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer avec la nourriture?

Ensuite, j’ai découvert une série d’oeuvres plus qu’originales. Elle utilise des matériaux très inusités et elle est semble très inspirée par les grands naturalistes de ce monde… Ses créations sont très délicates; il faut s’intéresser aux détails!

Par exemple, elle a utilisé des rognures d’ongles pour faire des pétales de fleurs…. Au départ, j’ai hésité, puis j’ai été captivée. Elle joue avec nos tabous d’une façon extrêmement créative et légèrement provocatrice.

Je ne suis certainement pas une critique d’art, mais je ne pouvais passer sous silence cette découverte!

Laisser un commentaire

