Adénoïdectomie

En fin de semaine dernière, nous avons beaucoup joué aux docteurs. Nous avons regardé des vidéos et des livres sur l’anatomie des oreilles, du nez et la bouche. Nous avons joué à l’ORL! Et tout ça, pour se préparer à notre petite visite à l’hôpital, lundi matin.

En effet, notre petite fille de 4 ans s’est fait enlever les adénoïdes hier (végétations). On lui a aussi poser des tubes et dégager le conduit auditif derrière le tympan. Nous avons donc passé la journée à l’hôpital à lire des livres et à répondre aux 1001 questions de notre petite curieuse. Elle est vraiment la meilleure patiente! Elle semble n’avoir aucune douleur. Pourtant, on lui a prescrit de la morphine (je crois que le flacon va dormir dans notre pharmacie! Tant mieux!)! En fait, elle n’était pas du tout stressée et plutôt intéressée. Elle nous surprend toujours!

Maintenant, nous espérons qu’elle retrouvera son audition comme auparavant (l’hypertrophie des adénoïdes, dans son cas, causait une surdité non négligeable…). Mais déjà, je peux lui chuchoter des mots doux à l’oreille et elle comprend! Youppi! Et devinez quel est son jeu préféré depuis son opération? Elle joue à l’ORL avec ses toutous (et avec son bonnet d’hôpital!).

 

Publicités
1 commentaire
  1. Michèle a dit:

    Hon! Brave ‘tite minette! C’est un monde nouveau qui s’ouvre à elle!
    xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :