Les dangers…

J’ai trouvé le lien vers ce site dans une revue pour enfants; grandirensécurité.com. Je n’avais, jusqu’à présent, pas vraiment discuté avec mes enfants de sujets tels que les enlèvements et les agressions sexuelles; probablement parce que je ne savais pas trop comment m’y prendre… Et bien, naturellement, nous avons discuté ce matin, suite à un bricolage de ma fille de 4 ans (elle devait fabriquer une clôture autour d’une piscine pour plus de sécurité…).

Le site propose des histoires courtes sur différents sujets: accidents, enlèvements et aggressions. Les histoires sont simples et l’enfant doit dire ce qu’il en pense. Et mes filles étaient vraiment intéressées; je suis surprise et tant mieux. Nous avons bien réfléchi ensemble. 

Laisser un commentaire

