Patins!

Nous avons passé tout l’après-midi sur la patinoire extérieure du village. Nous avons d’abord fait l’autobus dans le rang, et embarqué tous ceux qui voulaient se joindre à nous. Il y avait beaucoup de patins à lacer!

Cette patinoire est extraordinaire. Premièrement, elle est située dans un environnement qui n’a probablement pas changé depuis 50 ans. Le décor est très pittoresque. Tous les enfants s’y rejoignent, les soirs après l’école, et les dimanches après-midi; comme losrque nous étions jeunes. Les parents patinent et s’entraident; comme si nous étions une seule et même grande famille. Et c’est vrai.

Je suis revenue un peu plus tôt avec les deux plus petites, car elles avaient les joues blanchies par le froid. Les plus grands ont alors débuté une partie de hockey. Même notre petit voisin haïtien, qui chaussait les patins pour la première fois, a participé avec un énorme sourire (et franchement; il est vraiment habile!); ce qui a entraîné ma fille qui a pris le rôle de gardienne de but. Croyez-moi, les enfants ont mangé avec un très grand appétit tout à l’heure! C’était une très très belle journée. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :