Jeux libres

Voici les activités préférées de mes deux petites filles, par les temps qui courent:

  1. Celle qui a 2 ans: elle joue dans l’eau (aussitôt que j’ai l’attention détournée). Elle mouille des tissus (de toutes les sortes et grandeurs) et les tord et ensuite, elle les empile. Elle est fascinée. Par la bande: j’ai une corde à linge intérieure constamment pleine de serviettes mouillées propres. ps: je n’ai plus aucune épingles à linge dans la maison, car voici sa 2e activité préférée:
  2. Pincer tout ce qui peut être pincé avec des épingles à linge. Et elle trouve cela vraiment drôle. Souvent, elle se transforme en porc-épic, ou bien elle enligne les épingles sur le divan. Mignon.
  3. Et la passion hebdomadaire de ma fille de 4 ans: les planètes. « Maman, je ne suis plus jamais dans la lune maintenant, mais sur la planète X (et elle invente une planète) ». Elle dessine des systèmes solaires, et elle raconte des histoires sur chacune de ses planètes. wow!

Laisser un commentaire

