La cuisine collective à la maison

Je fais partie d’un groupe de cuisine collective. Notre groupe est formé de voisins; d’amis.

Lorsque nous habitions  Montréal, j’étais une (très) grande fan des cuisines collectives. En plus du côté fort pratique de ces rencontres (elles remplissent le réfrigérateur pour la semaine), j’appréciais particulièrement l’aspect social de cuisiner entre amis, en grande quantité. Alors, lorsqu’on m’a rejoint pour faire parti d’un groupe ici, je n’ai pas hésité, j’ai quasiment crié: OUI!

Ce mois-ci, nous avons cuisiné chez nous! Et quel plaisir! Nous étions 7 (3 familles, accompagnées de leurs aides-cuisinières!). Le comptoir, le four, la plaque chauffante, la table (et même le bureau d’ordi et la table de bricolage) étaient occupés. Il y avait ici, une très grande énergie hier, mais pourtant, un très grand calme; aucun stress. Je suis vraiment heureuse d’avoir vécu ce moment, et j’aurai encore plusieurs occasions de le savourer! Merci.

Voici notre menu:

  • Salade de couscous de légumes et de pois chiches
  • Pâté chinois au soya
  • Cari de lentilles vertes aux abricots, style indien
  • Frittata pizza
  • Biscuits au beurre d’arachide
  • Fudge aux noisettes, noix de grenoble et bleuets séchés

Laisser un commentaire

