Il neige, il pleut, c’est la fête à la…?

Hier soir, il est tombé beaucoup de neige. Je suis malgré tout sortie, avec ma plus vieille, pour aller à une rencontre pour la formation d’un club de natation. Un livre à la main, elle lisait, un peu à l’écart, alors que tous ces parents discutaient (je trouvais la scène paisible et pleine d’amour). La neige tombait tombait tombait. De retour à la maison, nous sommes allées reconduire notre gardienne (une perle de 14 ans) dans la neige. Il n’y avait pas une voiture. Le calme plat et nous avons discuté (en roulant à 10km/h, tard le soir) de notre journée du lendemain et comme on avait hâte de jouer dans… la neige!

Ce matin, les filles toutes excitées, viennent me retrouver. Et: deux suprises;

  1. D’abord, la conjonctivite que nous tentons de traiter depuis 4 jours chez mes deux plus jeunes est devenue hors contrôle,
  2. et… il pleut à boire debout!
Alors, afin de rendre la situation un peu plus absurde, je cuisine des « yeux brouillés » pour le déjeuner et je téléphone à mon ophtalomogiste préféré (et oui, ici, il est possible de voir un vrai ophtalmo en moins d’une heure!) puisqu’une visite s’impose!
Sur le chemin du retour, les gouttes miraculeuses dans les yeux, ma fille me demande: « Maman, quand il pleut et il neige, c’est la fête à qui? » (sur l’air de la chanson: il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille).
Et maintenant, les deux filles dorment, alors que la pluie tombe tombe tombe. Et moi, je vais préparer une soupe à la courge butternut et une courge spaghetti aux champignons. Mium!

Laisser un commentaire

