La première recette de ma fille…

Hier, ma fille est arrivée à la maison, après l’école, avec une recettte. Ils ont utilisé le texte pour faire un exercise d’écriture et de lecture. Elle a décidé de faire la recette, seule (complètement seule). Certe, elle m’a posé quelques questions, mais vraiment, son autonomie m’a surpris. Et le résultat aussi! J’adore faire les projets tout de suite, au moment ou les enfants y pensent… Lorsque c’est possible!

Voici donc sa toute première recette (tel qu’écrit sur sa feuille):

  1. Prends un grand bol.
  2. Mesure deux tasses de farine et une tasse de sucre.
  3. ‘ets un peu de sel et un peu de poudre à pâte.
  4. À l’aide d’une fourchette, mélange tous ces ingrédients.
  5. Ajoute une tasse de lait et un oeuf.
  6. Mélange de nouveau.
  7. Prens deux bananes mûres. Coupe les en fines tranches.
  8. Ajoute un peu de graisse végétale.
  9. Mélange bien le tout. Verse dans un moule beurré.
  10. Place ton moule au four à 350F pendant 40 minutes.

ps: j’ai particulièrement apprécié les bananes tranchées dans la recette (et non en purée!). La recette est très simple. Parfait pour un enfant de 7 ans!

Laisser un commentaire

