Écriture spontannée

Voici le premier texte écrit de ma fille de 4 ans… Je suis très fière d’elle! Contrairement à mon aînée, qui savait quasi déjà lire et écrire à 4 ans, ma 2e n’est pas aussi attirée par les lettres, mais depuis quelques temps, elle écrit! Elle découvre le plaisir des lettres toute seule (elle est plutôt du type autodidacte… elle décortique tout…). Et je sais maintenant que c’est parti! Elle m’a dit: « maman j’ai écrit POEIO, c’est un animal très rare que j’ai vu dans la jungle. Son sang est jaune car il est magique; il peut se tranformer comme il veut »… et il y avait aussi une histoire avec une bille de sang vert dans son bedon…

Laisser un commentaire

