Ralentir

Voici une photo de ma boîte aux lettres. L’an dernier, j’y ai peint des escargots. J’aime cet animal. Il me rappelle de ralentir, de respirer et de profiter au maximum de la vie et de tous ces petits moments simples et merveilleux qui nous sont offerts à tous les jours.

  • L’odeur humide de l’automne,
  • Mon béb dans mes bras, juste avant de dormir,
  • Le toutou de garde de ma fille de trois ans, placé au seuil de sa porte pour éloigner les monstres,
  • Les lettres cursives insérées avec fierté dans les mots de vocabulaire de ma grande fille,
  • Les repas mangés à l’extérieur,
  • Les filles qui courent dans les sentiers forestiers,
  • La chaleur du soleil sur mon dos,
  • Les petits fruits sauvages qui persistent,
  • etc.
Laisser un commentaire

