Les Perséides

Comme à chaque année, nous tentons d’observer les Perséides, un peu avant la mi-août. Cette pluie d’étoiles filantes peut êtr très spectaculaire dans notre ciel habituellement si noir et si plein d’étoiles! Par contre, cette année, le passage de la comète Swift-Tuttle a concoïncidé avec la pleine lune! Le ciel était si clair; alors nous n’avons vu que quelques étoiles.

Mais pour fêter cet évenement, nous avons préparé un déjeuner étoilé! J’ai découpé des étoiles avec un emporte-pièce dans des tranches de pain! Et pour la version adulte, j’ai utilisé les tranches avec un trou d’étoile que j’ai rempli d’un fromage (découpé avec le même emporte-pièce). C’était délicieux et plutôt joli! Une étoile filante dans l’assiette débute bien la journée!

Ensuite, nous avons fait un bricolage très simple avec des bâtons de bois (popsciles). Nous avons fait des triangles avec les bâtons, puis nous les avons peinturés et collés. Par la suite, nous avons ajouté des brillants et nous les avons suspendus au plafond! Avez-vous souligné l’avénement des Perséides?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :