Déjà des pommes!

Cette semaine, j’ai découvert un pommier de pommes de neige, juste derrière la maison de mes parents. Une vieille dame y ceuille, chaque jour, deux pommes le matin et deux autres le soir. Par contre, le sol sous le pommier est jonché de pommes (pour la plupart très abîmées). Et: j’ai pensé à mes deux cochons, qui eux, ne feraient pas vraiment la différence…

Alors, nous sommes allées voir cette dame et nous lui avons demandé la permission de prendre les pommes au sol. Elle a accepté avec joie, car en plus de ne pas les manger, elle n’aura pas à la ramasser (ses jambes deviennent de plus en plus fragiles). Alors, nous avons rempli quelques sacs de pommes et les cochons les ADORENT! Ils sont très drôles lorsqu’ils croquent les pommes! Les filles aiment beaucoup leur offrir des pommes pour le déjeuner.

Et j’ai trouvé une dizaine de belles pommes, parmi le lot, pour faire de la compote, blanche comme neige! Elle est délicieuse; nous avons une touche de sirop d’érable et cela devient un pur délice!

Finalement, pour remercier la gentille dame, les fillles ont fait un bricolage avec des impressions de pommes. Elles ont ensuite sculpté un coeur dans un pomme et elles l’ont imprimé à l’endroit des pépins sur les dessins de pommes; pour faire un vrai coeur de pomme! Puis, nous avons ajouté quelques détails avec de la peinture à l’eau. Je suis vraiment très impressionnée du résultat. J’en ai même fait une copie pour pouvoir peut-être réutiliser ce chef d’oeuvre en automne… Nous allons remettre l’oeuvre originale à la dame dès notre prochaine visite chez les parents!

Sentez-vous l’automne qui approche? Cette subtile brise fraîche le soir? Et les quelques feuilles des peupliers faux trembles qui jaunissent?

Laisser un commentaire

