Nous avons réussi

Nous essayons toujours d’être le meilleur parent du monde. Et parfois, nous ne sommes pas certains d’y arriver. Nos enfants sont extraordinaires et nous les aimons énormément, et en retour, nous savons que nous sommes aimés aussi. C’est un amour inconditionnel. Certains jours, nous doutons… Est-ce que j’ai bien fait, aurais-je du plutôt dire ou faire cela…? Je crois que le simple fait de se poser la question signifie que nous voulons être les meilleurs parents du monde et nous le sommes, à notre façon, pour nos enfants.

Mais certains jours, nous avons la réponse, la certitude que nous avons réussi. Et ces simples et courts moments de bonheurs effacent tous les doutes. Et hier, nous avons vécu un de ces merveilleux moments. Nous avons passé une très belle journée (mais pas plus, ni moins extraordinaire, une très belle journée, comme la plupart des journées!). Et le soir, en allant me coucher, j’ai découvert deux petits coeurs sur nos oreillers. Il y était inscrit:

Chers Maman et Papa, je veux vous dire que… Je vous aime beaucoup.

Ma plus vieille a écrit ces mots, en cachette, et elle les a placé sur nos oreillers. Elle n’a rien dit. Vous imaginez toutes les vibrations de son petit corps lorsqu’elle a préparé ces messages, lorsque je l’ai endormie, et qu’elle a tenu son magnifique secret? J’ai fondu. Ma fille est magique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :