Le traîneau du Père Noël

Imaginez la scène… J’ai trois enfants très créatifs, et encore bien vivants dans leur monde imaginaire…

Nous allons visiter ma petite soeur, qui habite depuis quelques étés, dans un maison style communale. Derrière la maison, il y a un hangar et dans ce hangar il y a… la traîneau du Père Noël! Les filles ont fait la découverte du traîneau par pur hasard (je ne connaissais pas son existence). Je n’ai rien dit et l’histoire était déjà toute bien ficelée. Ma plus vieille adore le Père Noël et y croit encore dure comme fer. Alors, voilà: ce traîneau appartient au Père Noël et est caché ici, jusqu’au mois de décembre…. Le propriétaire qui était présent, à jouer le jeu tout à fait naturellement. Il faut dire qu’étrangement, il porte une grande moustache blanche. Il a dit qu’il le réparait pendant l’été. Pour l’instant, le traîneau est vraiment bien caché (en réalité, il n’a pas bougé de cet endroit depuis certainement de nombreuses années). Un petit peu plus, et j’y croyais moi aussi.

Laisser un commentaire

