un mini concert de musique

Quelques jeunes guitaristes et pianistes locaux ont présenté une pièce cet après-midi, dans une belle petite église anglo-saxonne. Le décor était vraiment pittoresque, la lumière était parfaite (un timide soleil après la pluie), les fleurs et les feuilles sentaient bons; et surtout, mes filles ont très bien écouté les petites pièces des artistes. Elles semblaient impressionnées par la musique, et peut-être aussi par la beauté du spectacle et de son environnement. Je me suis reposée le corps et l’esprit avec cette jolie musique. Les enfants ont des doigts magiques! Je salue le talent, mais surtout la patience et la persévérance de ses enfants et de leurs famille. J’ai moi-même beaucoup joué de la guitare étant jeune et je sais que ce n’est pas toujours rose, bien que le résultat en vaille vraiment la peine…

Et je suis encore plus heureuse, car ma mère a décidé de donner des cours de piano à ma fille de 7 ans. Elle est tout à fait prête. Ma mère semble bien fière de ce beau moment passé avec sa petite-fille et elle prend les cours très au sérieux!  Nous verrons le résultat après quelques leçons! 

Laisser un commentaire

