Marguerite 101; les câpres

Cette année, j’ai l’impression de voir des fleurs partout. Tous les arbres, les champs, les rives, etc. sont fleuris. Et la prairie devant la maison de fait pas exception: elle est présentement blanche, comme couverte d’un manteau de neige. C’est qu’il y pousse des milliers de marguerites. Et chaque jour, elles ornent notre centre de table. Et les filles les utilisent à toutes les sauces: voilà pourquoi je consacrerai un peu de temps pour ces jolies fleurs.

D’abord, nous avons ceuillis des boutons de marguerites la semaine dernière, juste avant qu’elles ne fleurissent. Rapidement, j’ai pu cueillir assez de boutons pour remplir 3 petits pots masson de 250ml. Ensuite, j’ai lavé les boutons et je les ai fait blanchir quelques minutes. Je les ai rincés et je les ai mis dans les pots masson. Ensuite, j’ai préparé une marinade pour en faire des câpres! J’ai simplement fait bouillir une quantité égale d’eau et de vinaigre, avec une pincée de sel. J’ai versé ce mélange sur les boutons, assez pour les recouvrir complètement. Puis, j’ai stérilisé les pots dans l’eau bouillante pendant 15 minutes. Et ce matin, nous les avons goûtés pour la première fois, sur des oeufs bénédict et le résultat est sensationnel. 

Laisser un commentaire

