La mouche noire

Nous avons eu droit a un cours d’entomologie hier soir… Par contre, j’aurais préféré sauter cette leçon!

Les mouches noires sont de retour, et en force cette saison! Et elles aiment mon bébé… J’ai bien lavé les piqures et j’ai apppliqué du Polysporin pendant la nuit, puisque les piqûres semblaient infectées. J’applique de la calamine sur les plaies pour diminuer les démangeaisons le jour. J’ai consulté une pharmacienne afin de trouver le produit idéal pour éloigner les mouches noires. Et puis finalement, j’ai acheté de l’huile de citronnelle en vaporisateur… Est-ce la meilleure solution côté efficacité-santé? La citronnelle serait maintenant jugée sécuritaire (d’après ce lien: http://www.mamanpourlavie.com/vacances-sorties/printemps-ete/on-se-protege/1093-la-citronnelle-est-securitaire.thtml

Laisser un commentaire

